Comprehension Profonde de la Vie Mentale

mandala fond bleu

«Theatre de l'Ame»

Les paroles de Sergey Leonidovich Rubinstein (https://en.wikipedia.org/wiki/Sergei_Rubinstein ) selon lesquelles «une personnalité est un ensemble de conditions internes à travers lesquelles toutes les influences externes sont réfractées» sont devenues une véritable découverte dans la compréhension de la personne humaine.

Cette définition parlait de l’unicité de chaque psyché et a permis de comprendre pourquoi nous sommes tous si différents – chacun avec son propre monde intérieur, sa perception de la vie, son attitude envers nous-mêmes et les gens qui nous entourent. Au fur et à mesure que je me suis familiarisé avec la psychologie, où il existe de nombreuses écoles – nationales et étrangères, j’ai commencé à avoir besoin d’une théorie qui me révélerait les lois par lesquelles notre psyché vit.
Pour moi, la psychanalyse est devenue une telle théorie, avec sa profonde compréhension de la dynamique de notre vie spirituelle.

La psychanalyse aide ceux qui ont oublié (ou n’ont jamais su) ce qui existe en nous et vit, parfois complètement en silence, notre propre théâtre intérieur, qui ne peut parfois frapper aux murs de la conscience que par des sentiments ou des événements vécus par nous comme traumatisant.
Mais, comme l’a dit Jean-Paul Sartre: « Si vous voulez que vos personnages vivent, libérez-les! »( https://la-philosophie.com/sartre-jean-paul-biographie-idees-top-citations ) Cela apporte du soulagement et de la liberté de vivre comme nous le voulons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.